Les Jo ont boosté les inscriptions
Cette saison, le Cep Athlétisme fait face à une affluence exceptionnelle de jeunes. Trois questions à Pascale Le Calvez, responsable de la section et encadrante.
Comment a débuté la saison ?
L’effet « Jeux olympiques » a été bénéfique à notre section. Nous récoltons enfin les fruits des efforts consentis ces deux dernières années et le bouche-à-oreille est favorable. Dès la Fête du sport, on a senti un engouement. En terme de recrutement, cette rentrée est assez exceptionnelle Nous comptons déjà une cinquantaine de jeunes licenciés de 6 à 10 ans au sein de l’école d’athlétisme Même effet dans les autres catégories.
Comment faire face à cette affluence ?
Nous l’avions déjà anticipée grâce à deux jeunes athlètes encadrants supplémentaires pour s’occuper des jeunes. Nous avons aussi créé un emploi au bénéfice de Lee Van Boullé (23 ans) qui entraînera les minimes. Jordan Le Trionnaire, en tant que service civique, interviendra dans le quartier du Bois-du-Château. Sans oublier les huit encadrants déjà présents l’an dernier.
Quels sont les objectifs ?
Nous possédons l’un des meilleurs groupes Sprint du département et Gary Mourougassin, leur entraîneur, espère légitimement envoyer plusieurs athlètes au championnat de France. Pour le demi-fond cépiste, l’objectif sera de confirmer la belle embellie entrevue l’année dernière.
© Le Télégramme