Cep Athle : Les moyens de ses ambitions …..
Article de presse locale ….
«Le bilan sportif 2011-2012 de la section était très satisfaisant et plusieurs athlètes ont produit de beaux résultats individuels», indique Pascale LeCalvez, responsable de la section athlétisme au Cep. Et de citer en exemple: Maxime Beyria (qualifié pour le championnat de France de cross), Élodie Moreau (en épreuves combinées), ainsi que les sprinteurs Shiny Galion, Thibault Manelphe et Gary Mourougassin. «Sans oublier le lancer de marteau, bien représenté au Cep par un groupe de jeunes talents: Éric Bernard, Antoine Chiesa et Alexandre Barthaux qui se sont brillamment comportés jusqu’aux interrégionaux, sous la férule de Nicolas Cado».
Effectif record
Autre motif de satisfaction de la saison dernière: l’effectif et un nombre jamais atteint de 44jeunes compétiteurs de 15 à 21ans. «Ce qui représente presque 30% de l’effectif total et qui a généré la mise en place d’un programme inédit de formations d’entraîneurs concernant pas moins de huit athlètes. Il faut citer également l’arrivée au sein de la section d’Alain Hamon, à qui on doit la relance du dynamisme du pôle demi-fond, qui a déjà porté de beaux fruits».
Nouveaux entraîneurs
La section a repris le collier depuis un mois et on peut déjà constater les résultats du développement d’un travail axé sur le recrutement et la formation. «Pas moins de quatre nouveaux entraîneurs ont rejoint l’équipe d’encadrement: Gary Mourougassin (sprint court), Bastien LeCalvez (en charge des minimes), ainsi que Vincent Charpentier et Franck Pavic. Les entraînements sont désormais mis en place par spécialité», ajoute la responsable. Le nouveau recrutement de Damien Houllé (en charge des sauts) nous permet dorénavant de compter quatre titulaires du brevet d’État.
Un programme
Des actions communes avec Quéven Athlétisme (entraînements et déplacements communs) et les LJV d’Auray (stage sportif) sont encore plus d’actualité et le programme de la saison du Cep athlé affiche son traditionnel Meeting René Morice (avril), l’organisation d’une soirée «lancers» (mi-avril), ainsi que la prise en charge du championnat départemental estival benjamins-minimes (1erjuin 2013).
L’article de presse :
Merci au journal local : Le Telegramme ( http://www.letelegramme.com)