Dylan Le Goadec, chef de file du Cep

Dans la foulée du sprinteur talentueux Dylan Le Goadec, les athlètes du Cep préparent activement le championnat estival.

La saison hivernale d’athlétisme vient de s’achever pour Dylan Le Goadec du Cep. Il concourait récemment aux Interrégionaux de Val de Reuil (Eure), sur 60 mètres, en quête d’un billet pour le championnat de France. À l’issue de la course finale, il ne lui aura manqué que cinq petits centièmes pour intégrer la liste des juniors qualifiés. « C’est d’autant plus frustrant pour le jeune sprinteur que sa saison hivernale en salle a été remarquable et ponctuée par une progression linéaire et constante qui lui a permis de monter à plusieurs reprises sur les podiums départementaux et régionaux, sur 60 et 200 mètres », souligne Pascale Le Calvé, responsable de la section. « En abaissant son record personnel sur 60 mètres à 7 »16, Dylan pointe désormais à la 37e place des meilleurs juniors français dans la discipline ».

Dylan Goadec (au centre)
Dylan Goadec (au centre)

Un groupe soudé


Un challenge réussi pour le néo-cépiste qui s’entraîne depuis la rentrée au sein du pôle « sprint » de Gary Mourougassin. Un coach qui a d’ailleurs toutes les raisons d’être satisfait car l’arrivée de Dylan a redynamisé ou révélé plusieurs autres athlètes talentueux, comme Jean-Pierre Diagne, Lee-Van Boulle, Lucas Picaud, Thomas Hennequin et Hélios Garans. « Le groupe soudé autour de son chef de file a désormais repris le travail pour préparer le championnat estival qui devrait consacrer le sprint cépiste, en individuel et en équipes ».

Cap sur le 29 avril


En perspective, le meeting René-Morice (organisé par le Cep) sera le premier rendez-vous de tous les athlètes bretons, le vendredi 29 avril.
Source : Journal Le TELEGRAMME LORIENT