Elodie Moreau : LA specialiste des épreuves combinées
A 18 ans, cette athlète du Cep est une spécialiste des épreuves combinées. Deux fois championne de Bretagne.
Portrait
Elle a commencé par la gym avant de se lancer dans l’athlétisme. « C’est une blessure qui m’a empêché de poursuivre. C’est pourquoi je me suis mise à ce sport », raconte Elodie Moreau, 18 ans, championne de Bretagne junior, pour la deuxième année consécutive……
Article du Ouest-France ….
Ses performances sont éloquentes. Au pentathlon, elle a fait 9’61 au 60 m haies, 1,51 m au saut en hauteur, 9,14 m au lancer de poids de 4 kg, 4,81 m au saut en longueur et courir le 800 m en 2’41 »36. Des résultats qui lui permettent d’être classée en Nationale 3.
« Ce n’est qu’un début »
Ce week-end, la jeune athlète comptait se qualifier pour les championnats de France. Déception. Avec 2 995 points engrangés ¯ il en faut 3 000 ¯ Elodie Moreau peut dire qu’elle passée très près du but. Elle pourra peut-être se rattrapper au cours de la saison.
« Je suis assez à l’aise dans les disciplines des épreuves combinées où j’obtiens des résultats homogènes », analyse-t-elle. Ce que confirme Marie-Pierre Ocamica, son entraîneur : « Elodie a un bon potentiel, ce n’est qu’un début, mais cela lui laisse beaucoup d’espoir. »
La jeune athlète s’entraîne quatre fois par semaine. Elle ne néglige pas ses études. Après son bac l’an passé, elle souhaite devenir kinésithérapeute. Elle va maintenant préparer la saison estivale, elle compte se présenter en individuel au 100 m haies et au concours du poids. Quant aux épreuves combinées, elle disputera l’heptathlon (les cinq épreuves du pentathlon plus le lancer de javelot et le 200 m).
Merci au journal le Ouest-France.