Presse : Trois cépistes aux championnat de France !

Trois athlètes lorientais ont obtenu leur qualification pour participer au championnat de France de cross-country dimanche prochain.

Les pré-France de cross-country, qui avaient lieu la semaine dernière, ont été fructueux pour la section athlétisme du Cep, qui alignait pas moins de onze athlètes, dont une équipe de juniors. « C’est un bon résultat d’ensemble… mais avec quelques déceptions », indique Pascale Le Calvez, responsable de la section. « Nous retiendrons surtout la consécration pour trois jeunes Cépistes qui se distinguent individuellement ».

Révélations de l’année

Parmi les révélations de cette année : Mathieu Nestour, l’un des trois qualifiés au championnat de France de cross. « Arrivé au Cep cette année, c’est un garçon discret et sérieux. Il vient du cyclisme et se distingue pour sa première expérience dans la cour des grands ». Tout comme Marie Bled chez les cadettes, qui prend la 30e place de sa catégorie, ce qui lui vaut aussi une première participation parmi l’élite. Maxime Beyria, plus connu des Lorientais, confirme quant à lui son statut de chef de file du demi-fond du Cep en se classant à la 7e place du classement « junior ». Ces trois athlètes seront donc présents au championnat de France de cross-country, à Lignières-de-Berry, le week-end prochain.

Source  texte et photo : Le Telegramme

Telegramme-26-02-2013