Revue de Presse : Maxime a l’honneur …
Maxime Beyria, 17 ans, est l’un des grands espoirs du Cep athlétisme. Après une participation aux championnats de France de cross-country il y a quinze jours, le junior (première année) se prépare à la saison estivale sur le 800m.
À quel âge avez-vous débuté l’athlétisme?
À l’âge de 9 ans et c’est ma huitième année au Cep, jusqu’à présent, je me suis spécialisé dans le cross et le 400m haies, mais cette année, Alain Hamon (récemment arrivé) m’a convaincu que j’étais un coureur de 8m. Je m’entraîne sur cette distance depuis quelques mois.
Quels sont vos titres?
Je suis vice-champion de Bretagne cadet en épreuves combinées en salle (l’an dernier) et j’ai terminé 3e au 400m haies.
Vous avez des objectifs?
Monter sur le podium du championnat de Bretagne (en mai) et décrocher une qualification pour le championnat de France sur 800m. Pour ça, je m’entraîne cinq fois par semaine, soit dix heures hebdomadaires.
Quels sont vos points forts?
Mon entraîneur me fait travailler la puissance et la concentration. Mon atout c’est le travail. Mon point faible, c’est peut-être la confiance… Le 800m est une course très tactique qui demande du mental.
En athlétisme, vous avez un modèle?
Mon grand-père, Henri Fixo (athlète à l’Asal), a été champion départemental en 1955. Il a aujourd’hui 77 ans et il est mon premier supporter.